Modèle reception des travaux

Weber, R., Tamborini, R., Westcott-Baker, A., et Kcédant, B. (2009). Théorisation du flux et du plaisir médiatique comme synchronisation cognitive des réseaux d`attention et de récompense. Commun. Théorie 19, 397 – 422. doi: 10.1111/j. 1468-2885.2009.01352. x Jacobs, A. M., et Grainger, J. (1994). Modèles de reconnaissance visuelle des mots: échantillonnage de l`état de la technique.

J. exp. Psychol. Hum. Percept. Effectuer. 20, 1311 – 1334. doi: 10.1037//0096-1523.20.6.1311 en revanche, lorsque de plus en plus inhabituelle des éléments de forme et des ambiguïtés sémantiques Pop-out du passage de texte, le standard affectif et cognitif schémas ne suffisent que rarement à «faire sens» (c.-à-d., l`objectif ultime de la lecture ), et des sentiments mitigés, des émotions esthétiques, et des pensées (auto-) réfléchissantes Oust le sentiment général de familiarité, en engageant la route inférieure. Vraisemblablement, alors l`activité dans le circuit de lecture dorsolatéral gauche (par exemple, LIFG) a augmenté comme a l`action des systèmes de convoitise, de jeu et de recherche, et des réseaux associatifs RH. Le lecteur est maintenant dans un «mode poétique» du traitement d`évaluation tacite, en lisant les parties de texte d`une manière FG, c.-à-d., non seulement (automatiquement) reconnaissant des mots, mais «voyant», «entendant», ou «sentant» eux.

Le comportement du mouvement oculaire ralentit, tout comme les pensées et les sentiments: ils se développent et peut-être plus tard aussi faire la perception de soi et la personnalité. Le processus de fermeture „sens gestalts“ exige cela, parce que la multitude de „potentiels de sens“, l`auteur a subtilement créé, permet de découvrir ou de construire de nouveaux de nouvelles (ISER, 1976). Le lecteur se heurte à lui-même, est préoccupé, parce que «le familier» est «surperformé» (Gadamer, 1964/1985). Mais la récompense pour tant d`efforts persiste déjà à la fin de la «trajectoire esthétique» (Fitch et coll., 2009): après des premiers moments de reconnaissance familière, suivis par la surprise, l`ambiguïté et la tension, la fermeture de sens gestalts et de tension, plein de relish, résultats des processus d`intégration et de synthèse, parfois complétés par une expérience «AHA» (Qiu et coll., 2008) ou un sentiment de bon ajustement, de «justesse» ou d`harmonie qui accompagne un sentiment esthétique motivant de continuer à lire et ainsi de fermer le cercle de lecture du modèle (Mangan, 1993, 2008; Lavazza, 2008; Jacobs, 2011; Kintsch, 2012). La théorie de la réception est une version de la théorie littéraire de la réponse du lecteur qui met l`accent sur la réception ou l`interprétation de chaque lecteur particulier en rendant le sens d`un texte littéraire.