Modele fromage blanc

Dans les premiers jours du modèle de fromage Suisse, fin 1980 à environ 1992, des tentatives ont été faites pour combiner deux théories: James Reason modèle de défense multicouche et Willem Albert Wagenaar de la théorie du trépied de causalité accident. Cela a abouti à une période où le diagramme de fromage suisse était représenté avec les tranches d`étiquettes de fromage comme échecs actifs, conditions préalables et défaillances latentes. En utilisant la procédure ci-dessus, nous avons mené une série d`expériences de croissance. Dans la première série d`expériences de croissance, on a étudié les variations entre les différentes souches de L. monocytogenes (ATCC 19111, ATCC 19113, ATCC 19115, EGD et 6179). Chaque souche a été ensemencée en échantillons distincts de fromage (73 jours) et incubée à 13 ° c. Dans la deuxième série d`expériences de croissance, l`influence de l`âge du fromage a été étudiée. Les échantillons de fromage âgés de 13 jours, 31 jours, 52 jours, 73 jours et 87 jours ont été inoculés avec la souche ATCC 19115 de L. monocytogenes et incubés à 13 ° c.

La prochaine série d`expériences de croissance a étudié l`influence de la température. La souche de L. monocytogenes ATCC 19115 a été inoculée dans des échantillons distincts de fromage (73 jours) et incubée à 5 ° c, 9 ° c et 13 ° c. La dernière série a couvert une expérience de croissance avec des conditions environnementales réalistes. La souche de L. monocytogenes ATCC 19115 a été inoculé dans des échantillons distincts de fromage (13 jours). Les échantillons ont été incubés avec des conditions de température dynamique (tableau 1; voir fig. 5).

Nous avons validé la capacité du modèle à simuler les tendances biologiques dans nos ensembles de données expérimentales couvrant la croissance de L. monocytogenes à différentes températures dans un fromage âgé de 73 jours. Le modèle calibré a été appliqué pour simuler la croissance de la souche ATCC 19115 de L. monocytogenes à des températures de 5 ° c, 9 ° c et 13 ° c. Les résultats du modèle ont été comparés aux données expérimentales. Simulations de modèles. Dans nos simulations, les paramètres du modèle statique ont été fixés à des valeurs estimées dans des études antérieures (tableau 3). Les mêmes séries chronologiques ont été appliquées dans toutes les simulations décrivant la dynamique de la concentration de NaCl, la concentration d`acide lactique et la valeur du pH à différents âges du fromage (tableaux 1 et 4). En utilisant une approche itérative, nous avons utilisé des données expérimentales pour calibrer le paramètre de modèle μopt pour les 5 souches bactériennes différentes en ajustant les résultats du modèle aux observations et en optimisant la valeur R-squared.

La température a été fixée à 13 ° c dans les simulations d`étalonnage, reflétant la température réelle dans l`expérience de croissance. Les simulations de modèles étalonnés ont été graphiquement comparées aux données expérimentales. La capacité du modèle à simuler la croissance de L. monocytogenes dans différents environnements physicochimiques a été validée. Les fromages d`âges différents représentent différents environnements physicochimiques. Le modèle calibré a été appliqué pour simuler la croissance à 13 ° c de la souche ATCC 19115 de L. monocytogenes inoculé dans des fromages âgés de 13, 31, 52 et 73 jours. Les résultats du modèle ont été comparés aux données expérimentales. L`interprétation de Cutco du couteau à fromage redéfinit l`arête de coupe. Le bord micro-D®-une mini version du fameux bord encastré double-D®-est conçu pour glisser à travers une variété de fromages. Les perforations de la lame empêchent le collage et la pointe arrondie est idéale pour étaler le fromage mou.

Développement de modèles. On peut voir les détails de la nomenclature utilisée dans le tableau 2. Lubnau, Lubnau et Okray [12] appliquent le modèle à l`ingénierie des systèmes de lutte contre l`incendie, visant à réduire les erreurs humaines en «insérant des couches additionnelles de fromage dans le système», à savoir les techniques de gestion des ressources d`équipage. Il y avait une variabilité substantielle parmi les répondants quant à ce que représentent les diverses caractéristiques du modèle. La notion la plus sombre semblait être la représentation de l`erreur médicale elle-même. Peu de répondants ont reconnu qu`une erreur active est un type de faiblesse des défenses contre les dommages causés au patient dans le système de soins de santé, représentée par un trou dans le modèle de fromage Suisse (un «trou» est une erreur active ou latente). Le modèle est presque trop réussi à mettre l`accent sur les causes systémiques du mal des patients, par opposition à l`échec d`un individu.